Description
La Musardière
Après avoir été successivement, une apothicairerie jusqu’en 1917, une librairie religieuse jusqu’en 1990 puis un magasin d’antiquités jusqu’en 2008, cette demeure qui avait connu depuis le 15è siècle de nombreuses restaurations et appartenait à la ville depuis 1921, tombait en désuétude… Elle jouxte un adorable petit jardin, dit « Le Petit Jardin de Marcel », et la très belle cour du musée de l’Echevinage, la plupart du temps déserte.
UN COUPLE MOTIVE
Torréfacteur à Saintes depuis 1999 et propriétaire de l’ancienne brûlerie du puit, Gabriel Peña avait très envie avec sa femme Catherine, de créer un lieu convivial, imaginatif, créatif, gourmand et ouvert à tous. La Musardière leur paraissait « le lieu idéal » et pendant 4 ans ils ont travaillé en collaboration avec la ville de Saintes pour une ouverture en Juin 2012.
En arrivant à la Musardière vous passerez par la boutique/salon de thé qui est une ancienne apothicairerie datant de 1917.
Vous pourrez découvrir des produits fermiers, de l’épicerie fine, des théières, cafetières, et autres accessoires, mais aussi la boutique du musée de l’Échevinage.
Nous travaillons avec des producteurs locaux dont certains de leurs produits sont disponibles à la vente dans notre boutique.
Au cœur des rues piétonnes et du centre historique de Saintes, La Musardière est un salon de thé, brûlerie, restaurant, lieu de rencontres et de concerts, d’expositions et d’activités culturelles.
Dans un décor unique crée par l’artiste Michel Ghougassian, Catherine et Gabriel, maître torréfacteur, proposent une cuisine locale, française et ibérique, un plat du jour, des desserts et cafés maisons. A déguster dans le petit jardin de Marcel, la cour de l’Echevinage, la boutique ou le bar et dans la belle salle du premier étage.
Tous les samedis soirs, été comme hiver : dîner-concert avec des musiciens de blues, reggae, jazz, folk ou flamenco.
Localisation
29 Rue Alsace Lorraine, 17100 Saintes, France
Ajouter un avis